Nos pirates-littéraires

Le Capitaine

Béatrice Florin alias Béa Plume d’Ancre

Empreintes :

A propos :

Auteure de 29 ans originaire du Pas-de-Calais, Béatrice Florin est le capitaine des Éditions Plume d’Ancre.
Depuis l’âge de dix ans, inspirée par J.K. Rowling et son parcours, elle rêve de devenir écrivain et publier les aventures de ses personnages pour les partager à sa future communauté de lecteurs.

Passionnée d’univers médiéval-fantastique, de steampunk et surtout de piraterie, Béatrice se définit comme une pirate littéraire : elle vogue vers là où bon lui semble au travers de mondes divers et variés tout en restant libre de ses choix en matière d’édition. 

Site-web : http://anima-bflorin.fr/

Facebook : Béatrice Florin : pirate littéraire

Instagram : Béatrice Florin

Equipage

Illustrateurs pirates

Mademoiselle Rouge Art

Empreintes :

A propos :

Mademoiselle Rouge voyage à travers l’Imaginaire et raconte ses découvertes à travers des dessins aux graphismes japonisants.

C’est une membre à part entière des Editions Plume d’Ancre et qui propose sa patte graphique pour ceux qui le souhaitent en échange d’un beau coffre aux trésors ! Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact et de demander un devis pour une illustration ou une couverture de livre de Mademoiselle Rouge !

Voir quelques unes de ses créations.

Pirates littéraires

Phil Youss

Empreintes :

Chroniques du Premier Monde

A propos :

Depuis son enfance, Phil Youss est un inlassable voyageur de l’imaginaire. Il ne compte plus les histoires fantastiques ou de science-fiction qu’il a vécues dans ses rêves éveillés. Et puis un jour, il a abordé les terres de la fantasy. Envoûté par cette formidable contrée où les rêves sont sans limite, Phil s’est lancé dans l’écriture. Il lui fallait partager ses rêves ! C’est ainsi que sont nées les Chroniques du Premier Monde.

Au hasard de ses pérégrinations, Phil a croisé le sillage du capitaine Béa Plume d’Ancre. Charmé par le concept des Éditions Plume d’Ancre, il n’a pas hésité une seconde à embarquer sur le sloop. Phil pourra ainsi vous faire découvrir, chères lectrices et chers lecteurs, l’univers magique et original du Premier Monde, et bien d’autres aventures à venir.

Site-web : https://www.philyouss.com/

Mikael Delayen

Empreintes :

Janigo, Héritier de la Cité Noire

A propos :

Né en 1976 à Boulogne-Sur-Mer, Mikaël Delayen commence à écrire à l’âge de treize ans de courtes aventures maritimes. C’est lors d’ateliers d’écriture qu’il rencontre plusieurs écrivains et s’oriente alors vers la nouvelle policière. Il participe avec succès à plusieurs concours locaux avant de trouver l’inspiration dans des textes plus sombres.
Quelques années plus tard, c’est vers la fantasy qu’il se tourne enfin. « Le sceptre de pouvoir », finaliste du prix ADAN 2019, est son premier ouvrage dans ce genre littéraire. C’est ainsi qu’il ouvre le cycle « Janigo, Héritier de la Cité Noire ».

M.I.L – Luka

Empreintes :

  • Helorïana [Poésie]

A propos :

Luka a commencé à écrire à 14 ans, essentiellement de la fantasy. Son déclic pour la fantasy s’est révélé avec « Harry Potter« , comme beaucoup d’écrivains de sa génération.

Ses Sources d’inspiration sont multiples et vont de « Star Wars » aux univers de « Warcraft » et « Warhammer« , en passant par « The Witcher« , et « Anima Beyond Fantasy »…

Naviguant aisément entre les supports d’histoire, tel que le roman, la poésie, la saga audio, le jeu de rôle sur table, le jeu vidéo, ou même le théâtre, ce pirate littéraire a pour projet ambitieux de mêler toutes ses œuvres dans un immense univers étendu nommé « Convergence » et s’est tourné vers les Éditions Plume d’Ancre afin de réaliser au mieux son entreprise.

Chaîne Youtube : Convergence – Rën


Vous êtes auteur de l’imaginaire et vous avez l’âme d’un pirate littéraire ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou appelez-nous au +33 7 56 97 97 47 !